Partenaires

Institutionnels

ALGEX

L’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur (ALGEX) a pour mission de contribuer, sous l’égide du Ministère du Commerce, au développement des exportations algériennes hors hydrocarbures.

Découvrir ALGEX

Axema

Le Syndicat AXEMA, rassemble les constructeurs français et internationaux de matériels de parcs et jardins et de matériels agricoles destinés à toutes les productions animales et végétales. Il regroupe 250 sociétés (dont 69% de constructeurs et 31% d’importateurs) qui représentent 90% de l’offre française des Agroéquipements en France.

Porte-Parole unique de l’industrie des Agroéquipements en France, AXEMA représente les intérêts du secteur auprès des partenaires privés et institutions publiques en France et dans le monde par des actions de lobbying. AXEMA assure la valorisation des débouchés professionnels, la promotion de l’industrie française à l’international et le suivi des normes et des réglementations.

Découvrir Axema

Business France

Business France

Business France (ex-UBIFRANCE), l’Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du ministre de l'Economie et des Finances, du ministre du Commerce extérieur et de la Direction Générale du Trésor. Business France a pour mission d'accompagner les entreprises françaises dans leur démarche à l’export, depuis l'orientation sur les marchés étrangers jusqu’à la mise en oeuvre de leurs projets sur le terrain et la concrétisation d'affaires.

Découvrir Business France

CCIAF - Chambre de Commerce et d'Industrie Algéro-Française

Créée en 2011 par des hommes d'affaires  algériens et français, elle a été officiellement agréée par les autorités algériennes le 21 février 2011. L’association a pour but de favoriser le développement des relations entre entreprises françaises et algériennes. 

Elle œuvre - dans le cadre des relations bilatérales-  à créer des liens et à mettre en contact direct et permanent des entrepreneurs et des opérateurs économiques, algériens et français, provenant de divers secteurs d’activité. 

Découvrir CCIAF - Chambre de Commerce et d'Industrie Algéro-Française

CEIMI - Club des Entrepreneurs et Industriels de la Mitidja

Fondé en 1998, en qualité d’association locale, le CEIMI a évolué vers le national en 2002.

La création du CEIMI a été rendue possible, grâce à l’esprit d’initiative, d’une poignée d'opérateurs économiques de la région de la Mitidja, activant tous dans les différents secteurs de la production et convaincus que l'entreprise privée a un important rôle à jouer dans la création d'emplois et de valeur ajoutée en Algérie, qui, profitant de l’opportunité offerte par l’évolution vers une plus grande ouverture à l’initiative associative multiforme des lois algérienne régissant le champ associatif, au tout début des années 90, ont fondé "le Club des Entrepreneurs et Industriels de la Mitidja".

FCE - Forum des Chefs d'Entreprise

Le Forum des Chefs d’entreprise (FCE) est une association à caractère économique créée en Octobre 2000 par un groupe de chefs d’entreprises. Le FCE a pour vocation de contribuer à l’instauration de  l’esprit d’entreprise au sein de l’économie nationale et de promouvoir les intérêts de l’entreprise algérienne. Afin de faire valoir leur point de vue et à faire entendre leur voix sur la scène économique nationale, à travers le dialogue permanent avec les autorités économiques bien sûr, mais également avec tous les autres acteurs économiques et sociaux (médias, syndicats, chercheurs, etc.) 

Présidé par Mr Ali HADDAD, le Forum regroupe à février 2017 environ 3000 entreprises. Les sociétés membres du FCE cumulent un chiffre d’affaires global de plus de 30 milliards de dollars et emploient plus de 300 000 salariés.

Découvrir FCE - Forum des Chefs d'Entreprise

Filaha innove

FILAHA INNOVE

Groupe de réflexion (GRFI ) qui organise et anime des Forums  liés  aux filières stratégiques pour la sécurité alimentaire. Il soutient la politique de Renouveau de l’Economie Agricole et Rural, et du développement des ressources halieutiques. Partenaire des groupes professionnels :  Chambre nationale d‘agriculture (CNA), Forum des chefs d’entreprises (FCE), CEIMI, ALGEX, US-Algeria Business council (UABC) et Fondateur de l’agence de valorisation des produits agricoles (AVPA). Le GRFI organise des rencontre B to B et des mises en relation d’affaires…

Découvrir FILAHA INNOVE

Safex

Safex

La SAFEX est une entreprise publique issue de la transformation de l’objet social et de la dénomination de l’Office National des Foires et Expositions (ONAFEX), créé en 1971. La SAFEX exerce ses activités dans les domaines tels que :
- Organisation des foires, salons spécialisés et expositions, à caractère national, international, local et régional.
- Organisation de la participation algérienne aux foires et expositions à l’étranger.
- Assistance aux opérateurs économiques en matière de commerce international.

Découvrir Safex

Médias

Afrique Agriculture

Découvrir Afrique Agriculture

Agroligne

Agroligne est le premier réseau méditerranéen spécialisé dans l’agroalimentaire et l’agriculture. Sa raison d’être est la mise en relation d’affaires des opérateurs économiques nord-sud/sud-sud avec une base de données de 15 000 entreprises répertoriées sur 32 filières.

Agroligne magazine est leader sur le marché de l’agroalimentaire et de l’agriculture.

Découvrir Agroligne

Crésus

Hebdomadaire économique.

Découvrir Crésus

Filières Avicoles

Découvrir Filières Avicoles

L'Expression

L’expression est un quotidien généraliste algérien en langue française.

L'informatore Agrario

Découvrir L'informatore Agrario

La France Agricole

Découvrir La France Agricole

Magvet-Filaha

Editions du groupe CHVC  dédiées  aux productions et santé animales, aux professionnels vétérinaires et  au secteur agricole & agroalimentaire.

Media Expert

Media Expert est une Agence de communication et éditrice d'un journal bihebdomadaire national spécialisé dans le domaine économique et publicitaire avec une distribution gratuite.

Oxford Business Group

Le cabinet de recherche économique Oxford Business Group (OBG) est aujourd'hui l'un des leaders de l'information économique et financière sur les économies émergentes. Jouissant de bureaux régionaux à Londres, Istanbul et Dubaï, nos équipes sont par ailleurs présentes dans 37 pays et territoires en Afrique, au Moyen Orient, en Asie et en Amérique Latine.
OBG a ouvert sont premier bureau de liaison africain en 2001 ainsi que son bureau en Algérie en 2005 avec l'aide et le soutien de la CACI.  
Depuis sa création, OBG en partenariat privilégié avec la CACI a pu réaliser des études dont le contenu et la mise à jour sont  au cœur des préoccupations des décisionnaires politiques et des membres de la communauté d'affaires internationale. 

Poultry Middle East (MEAP)

Découvrir Poultry Middle East (MEAP)

Qui fait quoi magazine

Le magazine permet de tisser des liens entre professionnels dont l’objectif est de faire connaitre les opérateurs économiques tant nationaux qu’étrangers, pour une meilleure connaissance du marché Algérien.

Découvrir Qui fait quoi magazine