Organisateurs du SIPSA-SIMA

SIPSA-SIMA est organisé par EXPOSIA, organisateur du salon SIPSA en Algérie & EXPOSIMA, organisateur du SIMA et filiale commune du groupe COMEXPOSIUM et des Agroéquipements représentés en France par Axema.

EXPOSIA, société Algérienne du groupe CHVC El Fayet & Expovet, est leader dans l’organisation des événements agricoles en Algérie depuis 15 années : SIPSA, FILAHA, salons annuels soutenus par la FONDATION FILAHA Innove et les professionnels des filières agricoles.

Le groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans 176 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, la sécurité intérieure des Etats, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 23 pays à travers le monde. Depuis 15 ans, COMEXPOSIUM est présent en Algérie et y organise deux salons annuels, Djazagro et Equip’Auto.

Edito de Dr Amine BENSEMMANE, Président du salon SIPSA-SIMA :

Dr Bensemmane

"Face à l'augmentation de la demande locale en besoins agroalimentaires, augmenter la productivité du secteur agricole est une nécessité vitale. Il existe des possibilités considérables d'intensification et d'amélioration de la productivité dans l'agriculture. C’est dans cet esprit qu’un partenariat a été tissé entre le SIMA et le SIPSA. Il  vient à point nommé pour donner naissance au plus grand salon professionnel algérien dédié à l'élevage et l'agroéquipement au Maghreb et  en Afrique. [...]"